[French] Automatisations et Intégrations Prix

Nous faisons tout pour que monday.com soit un pivot solide pour votre entreprise. Preuve de notre engagement, nous avons récemment lancé nos incroyables fonctionnalités d’Automatisations, d’Intégrations et de Tableaux de bord. Pour nous ces fonctionnalités sont une étape importante dans l’évolution de la plateforme, et comme nous les inaugurons officiellement, nous aimerions vous faire découvrir notre nouveau modèle tarifaire.

Qu’est-ce qu’une action ?

Avant d’aborder le tarif, laissez nous vous expliquer ce qu’est une «action», puisque c’est en fait l’élément de base de notre modèle: 

Une «action» est comptée dès qu’une Automatisation ou une Intégration est exécutée et réalise l’action qui lui est demandée.

Par exemple, une automatisation qui indique «Quand un statut bascule sur «fait», notifier Julia» comptera pour une action à chaque fois que Julia sera notifiée d’un changement de statut (une notification = une action). Alors que l’Automatisation qui indique «Quand une échéance approche, dupliquer cette pulsation dans ce groupe et repousser la date de tant», comptera pour 2 actions (dupliquer la pulsation ET repousser la date).

Les actions Automatisation / Intégration disponibles pour chaque forfait

1. Le forfait Basique n’a pas accès aux Automatisations / Intégrations. 

2. Le forfait Standard dispose mensuellement de 250 actions Automatisation et de 250 actions Intégration.

3. Le forfait Pro dispose mensuellement de 25,000 actions Automatisation et de 25,000 actions Intégration.

4. Le forfait Entreprise dispose mensuellement de 100,000 actions Automatisation et de 100,000 actions Intégration.

Que se passe-t-il si je dépasse le nombre d’actions?

Dans le nouveau modèle, les limites Automatisation / Intégration s’appliquent sur une période mensuelle.

1. Forfait Standard: Durant un mois, si le compte dépasse le nombre prévu d'automatisations ou d'intégrations déterminé par le forfait, le nombre d'actions supplémentaires au delà de 250 sera déduit de l'allocation du mois suivant. Par exemple, si 280 Automatisations ont été utilisées en avril, alors il n’y en aura plus que 220 de disponibles pour le mois de mai. 

2. Forfait Pro / Entreprise: Le nombre d’actions allouées sur ces forfaits est considérablement plus élevé. Dans 99,99% des comptes, ce nombre d’actions est plus que suffisant. Dans le cas où votre compte dépasserait le nombre d’actions allouées, un e-mail vous sera envoyé pour fixer un échange téléphonique avec un membre de l’équipe monday.com, afin de voir quels sont les options proposées. 

Important: Si votre compte a totalement épuisé son nombre d’automatisations ou d’intégrations mensuel, il n’y aura plus de possibilité d’en ajouter de nouvelles, ou d’en modifier pour le mois en cours. Si cela arrive, nous vous conseillons de passer du forfait Standard au forfait Pro. Si vous avez déjà un forfait Pro, prenez contact avec nous pour envisager de souscrire à un compte Entreprise. Autrement, vous pouvez retirer de vos tableaux quelques automatisations ou intégrations pour vous éviter de futures restriction sur ces fonctionnalités. 

Comment faire pour suivre et contrôler mes actions?

Pour accéder au détail du nombre d’actions classées en Automatisation ou Intégration, veuillez vous rendre dans «utilisation du compte» où se trouvent le nombre d’actions disponibles et restantes pour le mois en cours.

Vous ne savez plus trop où vous en êtes par rapport au nombre d’actions Automatisation ou Intégration utilisées ce mois-ci ? Pas d’inquiétude, un e-mail vous est envoyé dès que votre compte a atteint 50%, 75% et 100% de sa capacité. 

Pourquoi avons nous décidé de modifier le modèle tarifaire original?

Lors de la sortie des Automatisations / Intégrations, nous avions annoncé que le modèle tarifaire était expérimental, le modèle d’origine auquel nous avions pensé était basé sur un nombre d’automations proposé pour chaque forfait (X automatisations / Intégrations par forfait) 

Nous avons reçu des tonnes de retours qui soulignaient que le modèle ne prenait pas en compte le fait que certaines automatisations sont exécutées très fréquemment, tandis que d’autres beaucoup moins, et qu’il était injuste qu’une automation qui a lieu rarement prenne la même «place» qu’une autre qui s’exécute chaque jour.

Dans le nouveau modèle, basé sur un nombre mensuel d’actions, le tarif a un rapport direct avec la valeur que donnent les Automatisations / Intégrations à un compte.

Une structure de base solide pour tous

Nous construisons sur le long-terme, nous souhaitons que les Automatisations / Intégrations soient une base solide sur laquelle chacun puisse s’appuyer, un ingrédient essentiel dans l’organisation du travail.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contactez notre équipe du Succès Clientèle à support@monday.com. Nous sommes à votre service 24/24 et 7/7