[French] Où puis-je trouver des modèles de boards?

Il existe un certain nombre de modèles que vous pouvez choisir quand vous créez un nouveau tableau. Il vous suffit de suivre les étapes expliquées ci-dessous 😊 

Note:  Les modèles ne sont disponibles que sur la section des tableaux principaux.

 

Créer un tableau à partir d’un modèle

Étape 1
Cliquez sur « +New » sous la section des tableaux principaux dans le panneau à gauche. 

1.png

Étape 2
Entrez le nom de votre nouveau tableau et cliquez sur « Create board ». Une liste de modèles apparaîtra !

Étape 3
Passez le curseur de votre souris sur les différentes options de la liste pour avoir un aperçu.

Étape 4
Cliquez sur « use » pour l’appliquer à votre nouveau tableau. 

 

2.png

Étape 5
Vous pouvez maintenant éditer facilement les noms de vos pulses, groupes et colonnes selon vos besoins.  

 Tip: Si vous souhaitez appliquer votre modèle aux tableaux partagés ou privés, vous pouvez les créer à partir du tableau principal et ensuite le cliquer-glisser dans la section partagée ou privée.

 

Créer votre propre modèle de tableau

Vous pouvez maintenant utiliser vos propres tableaux comme modèles pour votre compte en quelques étapes : 

Étape 1 : créer votre modèle

Sur le tableau principal que vous souhaitez utiliser comme modèle, cliquez sur le menu Hamburger et sélectionnez « template/duplicate board » puis « use board as template ». Cette fonction est pour le moment uniquement disponible dans la section principale. 

3.png

Étape 2 : quelques paramètres

Ceci fait, le dialogue de description s’affichera :

4.png

En haut de votre modèle de tableau, l’en-tête suivant s’affichera, vous expliquant que ce tableau a été utilisé comme modèle :

5.png

Si vous éditez le tableau, le supprimez ou l’archivez, cela affectera également le modèle. Seuls les admins et propriétaires de tableaux peuvent modifier le modèle. Les autres peuvent l’utiliser mais ne peuvent changer ni sa structure ni son contenu.  

Étape 3 : accéder à vos modèles personnalisés

Cliquez sur « +Nouveau » en-dessous de votre section du tableau principal dans le panneau latéral gauche, puis nommez votre tableau et cliquez sur « Créer un tableau ». En haut, vous trouverez tous vos modèles de tableaux !

6.png

Sélectionnez le modèle de votre choix en cliquant sur « utiliser » et c’est fini!

Note:  Cette fonction n’est disponible que sur les versions payantes Standard et plus. Elle n’est PAS incluse dans la version d’essai.

 

Supprimer mon tableau des modèles

Pour supprimer un tableau de votre liste de modèles, cliquez sur le menu Hamburger (les trois petites barres) situé sur la droite de votre tableau. Dans ce menu, sélectionnez «template/duplicate board » et cliquez ensuite sur «remove from templates».

Vous souhaitez voir et utiliser les meilleurs modèles de nos utilisateurs ? Vous souhaitez partager vos propres pulses ?

Consultez la page https://monday.com/stories pour lire les témoignages de nos utilisateurs, toutes catégories confondues, qui expliquent comment monday.com les a aidés à établir leurs objectifs et à améliorer leur travail d’équipe.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à support@monday.com. Nous sommes disponibles 24/24h, 7/7j.