Quels sont les différents types d'utilisateurs dans mon compte?

Team members, invités, admin, subscribers, owners... on vous comprend! tous ces termes peuvent être un peu déroutants. Cet article explique la différence entre tous les types d'utilisateur que vous trouverez dans votre compte monday.com. 

Qu'est ce qu'un admin?

Pour faire simple, un admin est une sorte de monday.com super utilisateur. Par défaut l'admin est la personne qui a créer le compte. Un admin a la capacité de superviser l'intégralité du compte. Il peut tout gérer: boards, sécurité, facturation, utilisateurs... Pour accéder a la section admin, il suffit de cliquer sur votre avatar puis "admin".

Screen_Shot_2018-11-18_at_11.32.04.png

Une fois sur cette section, vous aurez la liste de tout ce qu'un admin peut faire.

Screen_Shot_2018-03-26_at_11.21.32_AM.png

Un admin peut faire tout ce qu'un normal utilisateur à accès. En plus de cela il peut:

  • Changer le nom du compte
  • Changer l'URL du compte
  • Changer le logo du compte
  • Décider des labels prédéfinis pour la colonne status
  • Ajouter ou supprimer d'autres admins 
  • Supprimer ou changer le status des utilisateurs/guests
  • Définir la sécurité du compte
  • Accéder à la méthode de paiement et aux factures
  • Accéder aux statistiques du compte
  • Annuler le compte
  • Transférer ou changer les droits d'un board
  • Supprimer le compte totalement 

Qu'est ce qu'un team member [membres d’équipe]?

Les membres de l’équipe sont vos collègues ou vos employés dans votre département ou organisme, ceux avec qui vous travaillez tous les jours ! Ils peuvent voir toutes les informations affichées sur les tableaux principaux et peuvent être invités à collaborer facilement sur les tableaux partagés et privés.

Il existe deux types de membres de l’équipe : les membres et les viewers. 

1. Les membres

Un membre peut éditer des tableaux, en créer de nouveaux et communiquer. 

2. Les viewers

Tout comme les membres, les viewers ont accès aux tableaux principaux et aux tableaux partagés ou privés que vous décidez de partager avec eux. La différence entre les viewers et les membres est que les viewers ne peuvent que visionner les tableaux, sans aucun droit d’édition. Ils ne peuvent pas créer leurs propres tableaux. Les viewers n’ont pas d’accès utilisateur.

Consultez cet article pour avoir une description complète de chaque type de membre, ce qu’ils peuvent faire ou non.

Qu'est ce qu'un guest [invité]?

Les guests sont des  utilisateurs extérieurs à votre équipe, tels que des fournisseurs, clients, freelances ou consultants externes. Les guests ne peuvent être invités que sur les tableaux partagés et ne peuvent donc PAS voir les informations sur les tableaux principaux ou privés. Cette fonction géniale vous permet de collaborer en toute sécurité avec des personnes extérieures à votre équipe tout en préservant la sécurité des informations stockées sur les boards principaux et privés. Plus d’infos sur les invités ici

Que sont les subscribers [abonnés]?

Les abonnés (subscribers) sont des admins, des team members et des guests qui suivent un tableau. À chaque fois que quelqu’un édite une mise à jour sur un tableau, une notification arrivera dans la boîte de réception de chaque abonné de ce tableau. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Que sont les board owners [propriétaires de tableaux]?

Un propriétaire de tableau peut être :

  • La personne qui a créé le tableau ;
  • Un subscriber du tableau que le créateur a choisi pour être co-propriétaire. 

Le propriétaire a un rôle important car il peut instaurer des restrictions sur les tableaux, comme gérer l’accessibilité pour la réserver uniquement aux non-propriétaires. Vous pouvez faire ces réglages à l’aide du bouton d’autorisations, dans le menu accessible par l’icône Hamburger. Plus d’infos sur les autorisations d’accès aux tableaux ici.    

Note: Les board owners peuvent être des administrateurs ou des membres. Les guests et les viewers ne peuvent pas être propriétaires d’un tableau. 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre équipe à support@monday.com